Projet S.T.A.R. – Quatrième jour à Horice (République Tchèque)

Ce jeudi fut la journée la plus importante de ce séjour car c’était celle de la présentation, mais également celle la plus emplie d’émotion, car il s’agissait de la dernière journée en présence de toutes les délégations.

Ce moment était à la fois très attendu des élèves, mais aussi source de stress, car ils souhaitaient réellement réussir cette dernière présentation. Ils ont ainsi passé la soirée précédente à préparer leur présentation (que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant :Problem solve), et ont poursuivi leur travail ce matin, quelques minutes avant leur prestation. Celle-ci s’est très bien passée, et les progrès réalisés depuis trois ans ont été soulignés par chacun de nos partenaires. Les élèves eux-mêmes étaient très fiers de ce qu’ils ont fait.

La journée s’est poursuivie par une visite au planétarium de Hradec Králové. Les élèves ont pu interagir avec les différents ateliers proposés. Nous avons ensuite assisté à une démonstration du planétarium, où les élèves ont pu être sensibilisés aux dernières actualités dans le domaine spatial, comme la découverte du système planétaire Trappist 1 où se trouvent des exoplanètes susceptibles d’accueillir la vie, ou encore la présence de Thomas Pesquet dans l’ISS.

Enfin, la journée s’est terminée par une dernière photo de groupe, avant de dire au revoir à la délégation roumaine.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *