Informations pratiques

25 septembre 2013

Adresse

  • 1 Boulevard de Paris – 93 320 – LES PAVILLONS SOUS BOIS

Coordonnées téléphoniques

  • Tél : 01.48.50.32.00
  • Fax : 01.48.50.32.01
 Courrier électronique

Moyens de transport

  • RER B, 616 (direction Gare de Bondy)
  • 234
  • TUB

 

Un commentaire

  • Mbemba Adolphianne 17 septembre 2018 à5 h 42 min

    Bonjour,

    À l’attention du chef d’établissement,

    Madame,monsieur,

    Nous venons par ce présent mail solliciter votre aide pour un projet que nous menons suite à notre voyage au Congo, cet été .

    En effet, en soutien à l’association des Maux, des livres ( en construction) et au ministère de l’enseignement supérieur et de la formation qualifiante du Congo sur le projet de création d’une école de l’excellence, nous l’association Beauté d’Esther venons demander votre aide ainsi qu’à l’ensemble de votre équipe pédagogique. Nous souhaitons apporter notre assistance en fournissant des manuels scolaires plus utilisés par vos élèves ou inutilisés que possèdent les professeurs dans toutes les matières, et plus particulièrement dans des matières techniques. Vous trouverez la liste dans le courrier ci joint.

    Pour nous, l’éducation n’a pas prix et soutenir ce projet ; c’est avant tout penser à l’avenir de ces jeunes dans un continent oublié. Pour nous encourager l’apprentissage, c’est donné la possibilité à des jeunes de voir l’avenir autrement, de ce rendre compte de leur possibilité mais également faire perdurer des savoirs faire ancestraux parfois oubliés. Soutenir l’équipe pédagogique de cette nouvelle école, c’est également donner une place importante à l’éducation. D’ailleurs, l’association des Maux, des Livres a fait de la transmission de connaissances par les livres, par les mots son combat en Afrique.

    Conscientes de l’existence de maisons d’édition africaines, nous nous ne sommes point dans la concurrence avec celles-ci. Mais si nous vous sollicitons aujourd’hui période de rentrée, c’est que nous avons constaté que ces maisons d’édition ne disposent pas de ce type de manuels d’enseignement.

    La rentrée au Congo se faisant au mois d’octobre, nous souhaitons rencontrer de nombreux soutiens tout le mois de septembre.

    Nous croyons que l’ensemble des amoureux de l’éducation que nous sommes, vous et nous , pouvons participer au bien-être et la réussite d’un projet comme celui-ci.

    Vous trouverez en pièce jointe Monsieur, Madame chef d’établissement, le courrier du ministre de l’enseignement supérieur et de la formation qualifiante , qui prouvera notre bonne foi vis à vis de ce projet.

    Nous restons à votre entière disposition pour une rencontre et nous espérons que vous, ainsi que toute votre équipe pédagogique sera sensible à notre demande.

    Mlle MBEMBA Adolphianne
    Chargée des relations partenaires
    Chargée administrative et comptabilité
    06.26.73.40.55
    http://www.beautedesther.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *