Greta MTI 93

7 mai 2018

 

Le mot du chef d’établissement

« Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues. »

 

Initiale ou continue, la formation est un élément clé d’un parcours professionnel et d’une insertion dans la société. Il est donc primordial qu’elle puisse se déployer tout au long de la vie. Spécialistes de la formation, la mission qui nous incombe, à nous éducateurs, est ardue mais elle est noble.

Au lycée Claude Nicolas Ledoux des Pavillons sous Bois, nous sommes particulièrement fiers d’être un lieu de formation professionnelle et générale, initiale et continue où se côtoient jeunes et adultes, portés par la même volonté de réussite et d’épanouissement.

Membre du Greta MTI93 depuis de nombreuses années, le lycée Claude Nicolas Ledoux propose une palette unique et riche de formations certifiantes et insérantes dans la gamme des métiers du bâtiment (Gros-oeuvre, métallerie, carrelage, travaux publics, aménagement et finition, menuiserie, attestation R408 de travail en hauteur) sur son site des Pavillons sous Bois qui comprend des plateaux techniques intérieurs et extérieurs, des salles de cours et un espace ressources.

Lycée des Métiers de l’éco-construction et de la décoration, notre offre s’est récemment étoffée avec la création d’un plateau Praxibat, outil de formation aux techniques de l’efficacité énergétique des bâtiments permettant aux futurs professionnels d’intégrer les bonnes pratiques liées à la performance énergétique.

La variété des formations proposées, la qualité des équipements, la compétence de nos enseignants et formateurs, le dynamisme de nos équipes administratives, la fidélité renouvelée de nos partenaires (ADEME, Collectivités, Rectorat, entreprises et associations) sont les gages les plus visibles de notre volonté d’offrir à tous nos stagiaires des formations professionnelles de grande qualité.

Que tous soient remerciés par leur engagement et leur professionnalisme.
Facteurs de réussite, ils n’ont de cesse d’aider et d’accompagner ceux qui en sont les vrais acteurs et les premiers bénéficiaires : les stagiaires eux-mêmes !

Formation continue – GRETA MTI 93

 

Pas de commentaire